Que faire aux Sables d’Olonne ?

Les Sables d’Olonne est l’une des communes françaises situées dans le département de la Vendée. Véritable station balnéaire, elle possède des atouts touristiques qui attirent chaque année de nombreux touristes. Si vous décidez d’y passer vos vacances, voici une liste des choses à faire et à y voir absolument.

Les plages aux Sables d’Olonne

la ville des sables d’Olonne dispose sur sa carte, de nombreuses plages avec des sables fins. Elles sont aussi magnifiques les unes que les autres, avec des paysages divers. Il y a entre autres de la plage des Granges, la plage de Sauveterre, la plage de la Paracou, la plage de l’Aubraie, le bassin Dombret, la Grande Plage, la plage de Tanchet, etc.

La Grande Plage par exemple est située au cœur de la ville des sables d’Olonne. Elle couvre une superficie particulièrement grande et s’étend sur 3 kilomètres. Vous pouvez y faire plusieurs activités comme le surf, le beach-volley, etc. Elle est orientée vers le sud et dispose d’un remblai qui favorise les balades à pied ou à vélo.

Il y a suffisamment de place pour poser des transats et se bronzer au soleil. Quelques restaurants situés au bord de la plage proposent des mets et des rafraîchissements.

La plage Sauveterre, quant à elle est très connue par la population pour son spot de surf. Pour les amoureux de surf, c’est l’endroit idéal pour avoir de magnifiques vagues. La plage n’est pas loin de la forêt domaniale qui offre un paysage sauvage très impressionnant. Vous pouvez y aller avec vos chiens qui peuvent se promener en toute liberté.

Visiter la ville

La ville des sables d’Olonne est nichée au cœur de la Vendée en France. Elle dispose d’un zoo qui préserve les espèces animales. Vous aurez la chance d’admirer de nombreux animaux dans un environnement très écologique. Ensuite, faites un tour vers les Salines pour découvrir ce marais salant. Vous avez le choix de parcourir la Rivière-Salée en canoë ou en bateau. Vous verrez le savoir-faire des saliniers et participerez à la récolte du sel.

Pour aller plus loin, vous pouvez visiter le musée de la ville et la mairie afin de prendre connaissance de son histoire. De plus, d’autres endroits à ne pas manquer restent le château de Talmont vieux du Moyen-Âge, le port de pêche, etc.

N’oubliez pas de faire un tour dans les villes environnantes comme Sainte-Foy, Talmont-Saint-Hilaire, etc. Par ailleurs, avant de venir passer vos vacances dans cette région, prenez des notes sur le mode de vie de ses habitants.