Où séjourner en bord de mer sur l’Ile de Ré ?

Vous souhaitez vous rendre sur l’Île de Ré pour vos prochaines vacances ? Vous recherchez un endroit pour pouvoir profiter de la plage et de l’air iodé de l’Océan Atlantique? Dans ce cas-là, nous avons l’endroit idéal pour vous : l’hotel Ile de Ré. À travers cet article, vous allez comprendre rapidement pourquoi il s’agit d’un lieu incontournable de l’Île de Ré !

Les Grenettes, une adresse incontournable sur l’Île de Ré

L’Hôtel Ile de Ré, autrement nommé Les Grenettes, fait partie des meubles si on peut le dire comme cela. Cet établissement trois étoiles est ouvert depuis de nombreuses années et se trouve sur la partie sud de l’Île, à Sainte-Marie-De-Ré.

Il a l’avantage de se trouver très près de la mer puisque vous pourrez accéder en quelques minutes seulement à vélo, à la plage de Montamer. Il vous sera aussi possible de vous rendre sur une plage plus sauvage, à proximité immédiate : la Plage de la Salée.

Si vous ne souhaitez pas forcément vous rendre sur l’une de ces plages, sachez que les Grenettes est implanté au cœur d’une pinède de 7 hectares et ne se trouve qu’à 300 mètres de l’Océan.

Pourquoi choisir les Grenettes ?

Tout d’abord, l’Hôtel les Grenettes fait partie du groupe hôtelier « Sea Green », c’est-à-dire qu’il fait partie d’un groupe particulièrement respectueux de l’environnement. Si vous vous rendez sur l’Île de Ré, c’est parce que vous appréciez certainement ses paysages et son côté naturel. Participez donc à la protection de l’environnement en vous rendant chez un acteur engagé !

De plus, il s’agit d’un hôtel à taille humaine puisqu’il ne possède que 46 chambres, toutes très soignées. Le personnel sera aux petits soins avec vous et vous le remarquerez dès le premier jour : l’ambiance est conviviale et familiale.

Enfin, l’hôtel possède un excellent restaurant, le Winch. Dans ce restaurant, vous aurez la chance de manger des produits frais et de saison. Tous les produits sont locaux, que ce soit le bar, la Saint-Jacques ou encore le Mouton des Prés-Salés.