Comment partir en Corée du Sud quand on est étudiant ?

Lorsqu’on est étudiant, il est utile voire important de découvrir de nouveaux horizons. Ceci permet d’acquérir de nouvelles connaissances. Certaines écoles et universités organisent à leurs étudiants des sorties et des voyages dans ce but. Néanmoins, il est aussi bien pour les étudiants, de voyager hors du pays. Ils peuvent ainsi assurer leur avenir tout en apprenant de nouvelles langues et cultures. De nombreuses destinations, telles que la Corée du Sud, offrent des avantages pour les étudiants étrangers. Comment s’y rendre quand on est étudiant ?

Préparer les documents et papiers administratifs nécessaires

Avant de pouvoir partir en voyage, vous devez être équipé et prêt en toutes circonstances. Pour cela, il est important d’avoir à votre disposition tous les documents nécessaires pour la procédure de voyage, de préinscription et d’inscription. Le dossier de préinscription doit être constitué de photocopies de vos diplômes et certificats d’études, de la photocopie du passeport, une lettre de motivation, votre CV, des lettres de recommandation, un certificat financier, un certificat de compétence en anglais et en coréen plus un formulaire d’inscription complété et signé. Ce dossier doit être déposé dans l’école au moins un an avant la rentrée. Il peut y avoir d’autres conditions imposées par l’université choisie que vous devrez remplir. Si votre dossier est accepté, vous pouvez lancer la procédure de demande de visa Corée du Sud. Le site https://www.rapidevisa.fr/ vous accompagne dans la procédure d’obtention de votre visa étudiant. Le prix du visa est d’environ 52 euros en France.

Préparer votre logement et l’assurance maladie

Une fois votre visa obtenu, vous pouvez déjà commencer à chercher où loger. Avec l’assistance de votre université, vous pouvez rapidement trouver un logement. En Corée du Sud, les universités proposent des logements sur le campus. Le prix moyen des logements sur le campus est de 250 euros par mois. Cependant, il y a des règles assez strictes concernant ces logements. Ce n’est donc pas forcément la solution adéquate. La solution la plus adoptée est la collocation. Les universités vous assistent aussi dans la recherche de ce genre de logement. Vous pouvez en trouver avec un budget d’au moins 300 euros par mois. Dès que vous êtes installé, rendez-vous à l’immigration du pays pour obtenir votre carte d’enregistrement d’étranger. Pensez à souscrire à une assurance maladie avant votre départ ou après votre arrivée. En tant qu’étudiant étranger, vous devez avoir une assurance maladie durant tout votre séjour. Restez cependant à l’affût de toutes les informations pour pouvoir faire tout ce qui est nécessaire.